VELOUTÉ DE CHOU-FLEUR & CURRY

– mascarpone, amandes éffilées et ciboulette  –

________________________________

Notre courge Musquée de Provence est à l’honneur !
Les muffins au chocolat & potiron  est une recette de pâtisserie qui peut étonner vos enfants ou vos convives ! Délicieux, fins en bouche, ces muffins sont légers et facile à faire. Le potiron est une courge polyvalente, riche en vitamines, qui s’adapte à toutes recettes de cuisine tant sucrées que salées. Dans cette recette la courge Musquée de Provence remplace le beurre !

LES INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 500g de chou-fleur
  • 100g de pomme de terre à chair tendre
  • 1 oignon jaune
  • 60g de crème fraîche
  • 5g de ciboulette
  • 1 poignée d’amandes éffilées
  • 2 cuillère à soupe de mascarpone
  • 2 cuillère à soupe de curry
  • 1 pincée de sel et poivre

LA PRÉPARATION DU VELOUTÉ

La préparation de votre velouté de chou-fleur prend en moyenne 25 minutes pour une cuisson d’environ 20 minutes. Pour commencer ce velouté, épluchez et coupez en rondelle l’oignon jaune. Ensuite, épluchez et coupez vos pommes de terre en gros cube pour accélerer la cuisson. Pour donner de la saveur à ce velouté, vous ferez caraméliser ces premiers ingrédients.

La préparation de votre velouté de chou-fleur prend en moyenne 25 minutes pour une cuisson d’environ 20 minutes. Pour commencer ce velouté, épluchez et coupez en rondelle l’oignon jaune. Ensuite, épluchez et coupez vos pommes de terre en gros cube pour accélerer la cuisson. Pour donner de la saveur à ce velouté, vous ferez caraméliser ces premiers ingrédients.

A présent, préparez votre chou-fleur, de préférence frais. Coupez d’abord sa base puis dissociez chaque bouquet. Ensuite, séparez chaque bouquet pour en faire de petites fleurs. Vous pouvez en débarasser une partie pour les faire revenir en même temps que les oignons et les pommes de terre. Cette étape est utile pour apporter de la gourmandise à votre velouté.

MISE EN FORME DE VOTRE VELOUTÉ

Une fois la cuisson du chou-fleur et des pommes de terre légumes terminée, ajoutez le curry en poudre. Le dosage dépend de vos goût. Pour apporter de la gourmandise à votre velouté, ajoutez une cuillère à soupe de mascarpone. Ajoutez le sel et le poivre puis dressez en ajoutant quelques têtes de chou-fleur, de la ciboulette et quelques amendes éffilés.